Les jardins partagés

Les jardins partagés du Gordet, appelés "Les p’tits jardins du monde", ouverts depuis le printemps 2017, offrent une vingtaine de parcelles.

L'idée des jardins partagés a germé à Saint-Jean-de-Monts, insufflée par des volontés de solidarité, d'échanges et de respect de l'environnement. Le mot d’ordre c’est le « Bio », ce qui signifie que les pesticides et les engrais de synthèse ne sont pas les bienvenus.

Jardins partagés  de Saint-Jean-de-Monts inaugurés le 18-03-2017

17 parcelles de 50 à 80  m²

Destinés à un usage exclusivement personnel, les jardins partagés disposent d’une superficie de 2000 m², dont 17 parcelles cultivables et des espaces de jardinage adaptées aux personnes à mobilité réduite. Des bacs individuels de rangement, une cuve à eau, deux pompes à eau et un composteur sont mis à disposition des jardiniers.

Conçus comme un véritable lieu d’échange et de convivialité, "Les p’tits jardins du monde" disposent également de tables de pique-nique.

Localisation :

Chemin du Gordet
85160 Saint-Jean-de-Monts

 

Tarifs annuels :

  • 30 € par an pour une parcelle de 50 m²,
  • 48 € par an pour 80  m².

Les parcelles sont attribuées pour une année civile, soit du 1e janvier au 31 décembre, aux personnes inscrites sur liste d’attente.

 

Faire une demande d'attribution d'une parcelle :

Si votre résidence principale se situe sur la Commune de Saint-Jean-de-Monts et que vous souhaitez louer une parcelle des P'tits jardins du Monde, nous vous invitons à remplir la fiche de demande d'une parcelle et à la déposer à l’accueil de l’hôtel de ville.

Imprimer