Publié le mercredi 16 octobre 2019 à 15h59

Un nouveau stand de tir en cours de construction à la Déchaume

  • cible3-8056
Un stand de tir de 50m va s’ajouter à celui de 25m. Les activités de tir à l’arme à feu mais aussi aux armes anciennes pourront ainsi continuer de se développer ; et ceci d’autant plus que ce type d’équipement est le seul sur le secteur. Ces stands sont principalement utilisés par la gendarmerie et la Société Montoise de tir.
 
Concrètement, les travaux consistent principalement dans de la maçonnerie, dans la construction d’un nouveau mur, d’un préau et d’une butte sécurisante destinée à stopper les balles mal tirées.
 
Compte tenu de la particularité de ce sport, l’aménagement obéit au cahier des charges établi par la Fédération Française de tir. Un lieu neuf qui ne changera en rien l’état d’esprit qu’il y règne, à savoir le respect des valeurs de la Fédération Française de tir, et notamment selon elle : « le respect de l’arme en tant que matériel sportif, une pratique exclusivement sur des cibles, l’interdiction absolue de viser quelqu’un sous peine de radiation, le strict respect des règles et des comportements de sécurité édictés par la FFT. ».
 
Pour d’évidentes conditions de sécurité, l’accès se fait uniquement via le club pour les particuliers. Les aménagements réalisés par la Ville se termineront début 2020. Le maitre d’oeuvre a été retenu. Le nouveau stand se tiendra près du pas de tir à l’arc. Le club se chargera ensuite de l’installation du système de ciblerie.

 
Imprimer