Publié le mercredi 09 septembre 2026 à 14h34

[SÉCURITÉ] Un bilan positif pour la sécurité estivale à Saint-Jean-de-Monts

  • actusite-s-curit-12762

Présence renforcée sur le terrain, coordination des forces de sécurité et dispositifs adaptés : le bilan de la saison fait ressortir plusieurs indicateurs positifs à Saint-Jean-de-Monts.


Moins de dégradations constatées

La Police municipale relève une baisse des dégradations du mobilier urbain, notamment des poubelles brûlées ou des bancs renversés.


Une avenue de la Mer plus calme

Les patrouilles et la présence renforcée de la Gendarmerie ont contribué à apaiser le secteur. Aucune procédure liée à des bagarres sur l’avenue de la Mer n’a été enregistrée durant la saison, malgré quelques tensions rapidement maîtrisées.


Aucun blessé grave hospitalisé à la suite d’un accident dans la commune au cours de la saison.

Les sapeurs-pompiers ont maîtrisé 7 départs de feu au cours de l’été.


Une présence accrue sur le terrain

Les patrouilles ont été renforcées dans les secteurs les plus fréquentés. Le poste mobile de la Police municipale a également circulé plus régulièrement, notamment les jours de marché.

Police municipale, Gendarmerie et services de secours ont travaillé en coordination tout au long de l’été afin d’adapter les dispositifs aux situations rencontrées et aux besoins du terrain.

La Ville poursuit ce travail de prévention et de présence de proximité pour préparer les prochaines saisons estivales.

 

Imprimer