Le restaurant scolaire

Le service de restauration scolaire a pour mission d'assurer les déjeuners des enfants scolarisés dans les écoles maternelles et élémentaires publiques de Saint-Jean-de-Monts.

 

Les menus :

​Afin de sensibiliser les enfants aux goûts et de veiller à l’équilibre alimentaire, le personnel privilègie les produits frais et issus de l'agriculture biologique.
Les menus sont établis en début de mois pour 3 à 4 semaines.

Les locaux et l’encadrement :

 

Les repas sont préparés par la cuisine centrale de l'école de la Plage. Ils sont ensuite livrés à l'école d'Orouët.
Les élèves de classes maternelles sont servis à table et accompagnés par des agents municipaux pendant les repas. Les élèves des classes élémentaires disposent d'un self.

L’inscription :


L'inscription est obligatoire et s’effectue auprès du Service Affaires Scolaires de la Mairie. Pour effectuer cette formalité, téléchargez le formulaire d’inscription.

Les tarifs et le paiement :

L’accès au restaurant scolaire municipal est payant. Le tarif est voté par le Conseil municipal, chaque année.

  • 2,35 € par repas.


Le tarif est dégressif en fonction du nombre d'enfants à charge :

  • 3 enfants dans la famille : 10 % de réduction,

  • 4 enfants dans la famille : 15 % de réduction,

  • 5 enfants et plus dans la famille : 20 % de réduction.

 

Le règlement peut s'effectuer par prélèvements bancaires. Pour cela, il vous suffit d’effectuer une demande de prélèvement automatique et de compléter le contrat de prélèvement.

Contact

Service Affaires Scolaires
Hôtel de Ville
18, rue de la Plage
85160 Saint-Jean-de-Monts
Tél. : 02 51 59 97 00
Envoyer un e-mail

Restaurant scolaire municipal
Tél. : 02 51 58 03 84


L'école privée Saint-Jean et les deux collèges ont leur propore organisation de restauration scolaire.