L'opposition

Cet espace est dédié à l'expression des élus du groupe de l'opposition :

 
AGIR ENSEMBLE beau slogan mais qui a du mal à obtenir l’adhésion des Montois. Après les premières rencontres citoyennes, certains participants (même si à peine 1% de la population y a participé) nous ont fait remonter leurs désillusions. L’équipe dirigeante arrive avec ses projets, laisse un cabinet extérieur (rémunéré) mener les débats et repart avec comme ambition de réaliser leurs projets dont certains sont déjà en phase de réalisation ou en phase de lancement. Citons par exemple la gendarmerie, le stade d’athlétisme, l’extension du cimetière ou le futur skate park.

Alors, peut-on réellement parler de démocratie participative ?...

Les élus de l’opposition ne peuvent par contre que louer l’initiative de la liste majoritaire qui reprend bon nombre des projets que nous souhaitions réaliser ; même si certaines des dépenses programmées et même réalisées nous paraissent inadaptées dans le contexte économique actuel et devant les besoins de trouver des pistes d’économie afin de ne pas être obligés dès 2023 d’accroitre les taux fiscaux pesant sur les Montois.

Un bel exemple : La piste du futur stade ! Un surcoût de 34 000 Euros simplement pour avoir une piste bleue rappelant notre proximité avec l’océan mais qui est loin de se fondre dans la végétation du secteur. Nous sommes perplexes quant à la nécessité de cette dépense. Il en est de même pour les cabinets de conseils extérieurs sans cesse recrutés par la commune pour les accompagner dans tous leurs projets. Est-ce ainsi que les Montois veulent voir les fonds publics utilisés ? Rien n’est moins sûr.

Pour finir, nous profitons de ces quelques lignes pour vous souhaiter de bonnes fêtes de fin d’année, une belle année 2023 pleine d’espoir pour que vos projets se réalisent.

Vos 6 élus d’AUTREMENT SAINT JEAN
Remis le 16/11/2022
 
Imprimer