L'opposition

Cet espace est dédié à l'expression des élus du groupe de l'opposition :

En ce début d’année, un nouvel élu, Antoine JOSSO, a rejoint AUTREMENT SAINT JEAN DE MONTS, suite à la démission de notre collègue Pierre-Jean ÉVEILLÉ que nous remercions pour son investissement et à qui nous souhaitons bonne continuation pour ses nouveaux projets.Antoine, 40 ans, est pharmacien à St Jean de Monts depuis 2007, père de 2 enfants.

Concernant les travaux et aménagements de notre commune, sujet nous tenant particulièrement à coeur, la mairie communique sur le fait de “travailler en continu à la réfection du réseau d’évacuation des eaux pluviales… afin de prévenir des inondations, accompagner l’urbanisation et contribuer à la préservation de la qualité de l’eau. »

Pourtant les habitants de nombreuses rues multiplient en vain, les courriers accompagnés de photos, les pétitions et les appels pour sensibiliser la commune aux problèmes d’inondations dans leurs rues.

A l’approche des élections, la majorité va tenter de faire bonne figure en montrant un « bilan respectable » aux habitants.

Mais ne soyez pas dupes !

Les problèmes quotidiens sont nombreux sur notre «belle » commune :

• Le sable envahit l’Esplanade de la mer, rendant son accès dangereux aux piétons, cyclistes et véhicules, et même impraticable aux poussettes et personnes à mobilité réduite. Sans parler de l’accès à Odysséa, très compliqué d’octobre à décembre dernier.
• La voirie et particulièrement les trottoirs ne cessent de se dégrader.
• Les poubelles débordent lors des week-ends d’affluence autour des lieux touristiques…

Ces dernières années, la majorité s’est focalisée sur la politique sportive de la ville (politique que nous soutenons également), mais pas au détriment de notre cadre et de notre qualité de vie.

Si comme nous, ces sujets vous préoccupent, nous sommes à votre écoute.

Mail : contact@autrementsaintjeandemonts.com
Facebook : Autrement Saint Jean de Monts
Nous vous souhaitons un superbe printemps à SAINTJEAN de MONTS !
Texte remis le 15 mars
Imprimer