L'opposition

Cet espace est dédié à l'expression des élus du groupe de l'opposition :

Montoises et Montois

Depuis plus de 5 ans, nous faisons entendre la voix des 47% de montois ayant voté pour nous, et cela n’est pas tâche facile avec la majorité actuelle.
Beaucoup de poudre aux yeux avec les ateliers participatifs pour des dépenses importantes, où tout est déjà validé avant les présentations publiques. Les choix sont orientés et les modifications demandées peu envisageables. La majorité se réjouit après chaque atelier, du nombre de participants. Pourtant celui-ci varie de 70 à 100 personnes, et ne représente qu’a peine 1% de la population.
 

En 2025, grand nombre de projets ont été votés pour embellir notre ville. Certains projets, même s’ils sont intéressants, auraient dû être reportés, au vu de l’instabilité gouvernementale dans laquelle nous vivons et des coupes budgétaires qui sont annoncées. Les priorités de la majorité sont à l’horizon 2026 et les élections municipales. En cette période pré-électorale il vaut mieux en mettre plein la vue, à coup de millions d’euros, plutôt que d’assurer une stabilité financière à notre commune.

Beaucoup de projets d’ampleur annoncés pour les années à venir ! Et oui il faut montrer que l’équipe en place avance et dans des projets structurants, même si l’avenir économique parait incertain et qu’il faudra pour les financer reprendre la spirale de l’emprunt ou celle encore plus prégnante pour les Montois des hausses fiscales.
 
Bon nombre d’entre nous, déplore l’état de notre ville. Avec seulement 1Million € pour remettre en état nos routes et nos trottoirs pour la commune et 1,2 Millions par an par la Communauté de Communes pour les 450 km de voirie intercommunale, nous serons encore loin du compte pour assurer leur rénovation sachant qu’il faut compter entre 150 000 à 200 000€ par kilomètre pour faire une réelle rénovation.

En cette période de rentrée qui s’annonce « électrique » au niveau national, nous espérons que les professionnels du tourisme sont satisfaits de leur saison, et souhaitons une bonne reprise à toutes et tous dans un climat serein et en préservant au mieux les intérêts de tous.

Vos élus d’AUTREMENT SAINT JEAN DE MONTS
Texte remis le 2 septembre 2025
Imprimer