L'opposition

Cet espace est dédié à l'expression des élus du groupe de l'opposition :

Chers Montoises et Montois,

Afin de poursuivre l’une de nos missions qui est d’informer la population sur le fonctionnement de notre commune, de proposer d’autres points de vue que ceux de l’équipe en place nous vous invitons à continuer à nous suivre sur notre site facebook.

Vous y trouverez le courrier adressé à Mme Launay le 15 juin 2020, et la réponse reçue le 4 septembre 2020.

Nous avons émis un autre courrier le 26 août concernant cette « Tribune » du Magazine municipal des Montois pour laquelle divers aménagements semblent nécessaires pour faire mieux « vivre la démocratie ». Vous pourrez consulter ce courrier pour lequel nous avons eu une réponse le 14 septembre 2020 qui sera elle aussi mise en ligne.

Afin que vous ne soyez pas surpris d’un éventuel décalage que vous pourriez observer entre le contenu de notre message dans cette tribune et l’actualité de la commune, de nos interventions, nous vous précisons que la communication de ce texte nous a été demandée pour le 21 septembre au plus tard, pour le magazine que vous avez entre les mains. Nous
vous préciserons ainsi à chaque fois la date butoir pour la remise de notre texte.

En cette période de reprise dans un climat sanitaire incertain nous vous souhaitons le meilleur ! Du travail pour tous, une vie associative réussie et de la réussite dans vos projets. Pour notre part nous continuerons d’agir dans l’intérêt de tous les Montoises et Montois et défendrons l’équité dans les instances municipales, soit en soutenant les projets portés s’ils répondent à un réel besoin ou en faisant preuve d’un esprit critique à propos de ce qui nous apparaît peu ou pas légitime pour les habitants de la commune. A ce titre, il nous semble que l’annulation du Forum des Associations, même si bien entendu la santé de chacun doit être une priorité, a été une décision prise dans une concertation extrêmement limitée à laquelle nous n’avons, en tout cas, pas été conviés. Nous tenons enfin à souligner que nous restons par ailleurs attentifs aux problèmes globaux en matière d’environnement qui deviennent de plus en plus pressants et qui nécessitent, nous le savons tous, l’engagement de chacun dans nos gestes quotidiens.

https://facebook.com/AutrementSaintjean-demonts


 

Imprimer