Publié le vendredi 12 avril 2024 à 08h59

Emplois saisonniers : la Ville de Saint-Jean-de- Monts recrute !

  • nouveau-projet-1-11288
Chaque année, plus de 90 agents saisonniers viennent en renfort aux équipes de la Collectivité. Si l’on connaît mieux les surveillants de plage ou les agents de propreté urbaine, beaucoup d’autres métiers sont représentés. Tour d’horizon sur la gestion des ressources humaines de la Commune :

DES ACTEURS ESSENTIELS DU SERVICE PUBLIC

Piliers indispensables de la saison touristique, les 90 employés saisonniers contribuent au bon déroulement de la vie de la commune et de ses temps forts. Ils assurent un service de qualité aux usagers. C’est aussi souvent une première rencontre avec le monde du travail, la découverte d’un métier et un pas vers l’autonomie financière des plus jeunes.

LA VILLE RECRUTE AU JOB DATING
 
Aux côtés de plus de 60 entreprises locales, la Ville a participé, le 26 février, au job dating du Pays de Saint-Jean-de-Monts organisé par France Travail. Plus de 100 personnes avec des profils très différents se sont arrêtées sur le stand de la Ville. Les candidats ont pu découvrir toutes les offres d’emploi proposées par la Ville, poser leurs questions et bien entendu, déposer leurs CV ! Une manière, pour la collectivité, de s’engager activement pour l’emploi sur le territoire !
 
UNE SAISON QUI S’ALLONGE

Bien que les mois de juillet et août restent les plus fréquentés, chacun observe depuis quelques années, une augmentation significative de l’affluence sur les ailes des saisons, au printemps et à l’automne. Ainsi, certains agents des espaces verts débutent leur saison dès le mois de mars pour la terminer en novembre.

BIENVENUE SUR LE TERRITOIRE

Pourquoi ne pas profiter d’une séance d’accrobranche, d’un apéritif offert ou même d’une location de paddle pour découvrir la région tout en s’amusant et en profitant de ses jours de repos ? L’Office de Tourisme Intercommunal (OTI) du Pays de Saint-Jean-de-Monts propose la Carte Pass Saisonnier, offrant des activités, des réductions et des avantages dans de nombreux établissements du territoire.
 
De plus, l’OTI propose le dispositif Bienvenue Ici, un parcours de découverte du territoire ludique et innovant comprenant des vidéos pour explorer les richesses locales et devenir incollable sur les questions des vacanciers.

Côté ville, une réunion d’accueil des agents saisonniers offre un moment convivial où chacun se voit remettre un totebag contenant des informations sur la commune. Ce temps convivial permet une véritable intégration au sein de la collectivité.
 
Pour favoriser l’emploi et créer de bonnes conditions de travail pour les saisonniers, des ateliers ont également été organisés dès le début de l’année 2023 par la Communauté de Communes Océan-Marais de Monts.

POSTULEZ !

Quelques emplois restent à pouvoir, vous pouvez dès maintenant adresser vos candidatures (lettre de motivation + CV) :
par courriel : rh@mairie-saintjeandemonts.fr
ou à l’adresse ci-après :
Madame le Maire - Hôtel de Ville - 18 rue de la plage - CS 40706 - 85167 Saint-Jean-de-Monts

RESTEZ INFORMÉS !

Les offres d’emploi de la collectivité sont régulièrement
mises en ligne sur le site de la Ville :
www.saintjeandemonts.fr
rubrique ma mairie / les offres d’emploi
et les réseaux :
@ville.stjeandemonts
@saintjeandemonts
 
LOGEMENT SAISONNIER - UNE PRIORITÉ POUR LA COLLECTIVITÉ ET POUR LES MONTOIS

Faciliter le logement des saisonniers a été identifié comme la priorité n°1 lors des consultations #Saint-Jean-de-Monts 2030. La Communauté de Communes a mis en place un programme d’aides à la création de logements locatifs pour les saisonniers et pour les jeunes travailleurs, étudiants / apprentis qui a permis la création de plus de 32 logements. La Ville travaille à développer une offre de logement adaptée à ce public sur le secteur de la Métairie 3.
 

LE SAVIEZ-VOUS ?

1 COLLECTIVITÉ = 80 MÉTIERS
Jardinier, animateur, surveillant de plage et de la voie publique, agent de propreté ou encore bibliothécaire : au total, ce sont plus de 80 métiers qui sont représentés au sein de la collectivité. Plus de 200 agents travaillent au quotidien pour le service public.

 
Imprimer