Publié le jeudi 02 avril 2020 à 12h10

Dispositif Voisins Solidaires

  • voisins-actu-petit-8332
La solidarité est l’affaire de tous, chaque jour. Chacun, à son échelle, peut veiller un peu sur ses proches et aussi sur ses voisins. Promener le chien, déposer des courses, aller à la pharmacie, etc. : entraidons-nous !

Afin d’inciter à une plus grande solidarité de voisinage face à la pandémie de Coronavirus, la Ville de Saint-Jean-de-Monts a souscrit au programme gratuit « Voisins Solidaires ». Ce dispositif, simple, a été élaboré en partenariat avec Jacqueline Gourault, Ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales, AG2R LA MONDIALE et l’association Voisins Solidaires. Il vise à mettre les voisins en relation entre eux. Créer du lien pour être plus à l’écoute, plus unis, plus forts.

Retrouvez ainsi :

•    une affiche d’explication du principe à vos voisins pour sensibiliser le plus grand nombre au lancement de cette initiative, expliquer le dispositif, informer ses voisins et les inviter à s’organiser ;
•    le panneau des services et des besoins pour échanger des informations, services et conseils ;
•    l’annuaire des Voisins pour répertorier les coordonnées de chacun afin de communiquer facilement en cas de besoin.

À afficher en bas de votre immeuble, à l’entrée de votre lotissement, sur votre page Facebook, partout où il sera vu par vos voisins.
 
Ensemble, solidaires !

 
Imprimer