Arexcpo-Fêtes et Assemblées Populaires

C'est la section Fêtes et Assemblées Populaires qui réhabilita les fêtes traditionnelles locales à partir de 1977. Sous son impulsion, les "Feux de la Saint-Jean", les "Noces Maraîchines", le "Ramassage des Bousats", les "Battages", les "Vendanges", la "Fête de la Saint Pierre"... ont progressivement été relancés.
La FAP gère également d'importantes collections d'objets confiés par la population, pratiquement tous restaurés, comme un parc de machines agricoles et autres véhicules hippomobiles. Ils participent également aux manifestations locales organisées autour de la tradition orale, comme faire fonctionner une locomobile sur la place du marché pour inviter à la fête des battages.

Cette section participe également à la sauvegarde des races locales telle que la vache maraîchine.
Téléchargement
Les champs obligatoires sont indiqués par un astérisque *
Ma demande
Mes Coordonnées
Selon la Loi n° 78-17 du 06 janvier 1978 de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL), relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés (article 36), le titulaire du droit d'accès peut exiger que soient rectifiées, complétées, clarifiées, mises à jour ou effacées les informations le concernant qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées ou dont la collecte ou l'utilisation, la communication ou la conservation est interdite. Pour exercer ce droit, merci de le préciser dans le formulaire ci-dessus.
Coordonnées
Monsieur Chrispohe Pouvreau
Rue de Vasais
La ferme du Vasais
85160
ST JEAN DE MONTS
Tél : 02 28 11 42 51
Port : 06 86 45 50 24
loading

Imprimer