Publié le vendredi 10 juillet 2020 à 11h42

La Déferlante 2020 les arts de la rue sont là !

  • 1bakhus-8566
  • 2dirque-et-fien-geert-roels-8567
  • 3chicken-street-8568
  • 4groupe-eiffel-8569
  • 5eiffel-emmanuel-bacquet-8570
  • 6-zenzile-8571

Comme tous les ans, les arts de la rue déferlent sur Saint-Jean-de-Monts. Au programme cette année :


SPECTACLES GRATUITS - PORT DU MASQUE OBLIGATOIRE
 
Mardi 21 juillet, à 21h30  - SPECTACLE GLAUCOS PAR LA CIE BAKHUS

Danse, mime et création musicale originale en live de la part de cinq danseurs et amateurs de Parkour qui nous offrent d’incroyables performances proches des disciplines du cirque. Avec beaucoup d’humour, les interprètes transforment peu à peu les lieux en un monde de marins hors du temps. Les poteaux électriques deviennent des mâts de voiliers, l’asphalte un pont de bateau qui doit rester toujours propre, le banc public un bar où ces hommes oublient leur solitude !
Place de l’Église
Mardi 28 juillet, à 21h30  - SPECTACLE SOL BEMOL PAR LA CIE DIRQUE ET FIEN
 
La Compagnie Di rque&fien, c’est un duo de longue date, une jolie complicité dans la rue comme dans la vie, pour nous donner à vivre des spectacles de cirque poétiques, titillant avec douceur notre âme d’enfant. Un couple qui se cherche, se perd, se retrouve, espère jouer de concert la partition d’une vie à deux. Leur binôme se balade de lieu en lieu, de rencontres en connaissances, d’instants surprises en défis, reconnaissables par tous. Sol bémol est indéniablement onirique et drôle. Un spectacle créé avec coeur et passion par Dirk Van Boxelaere – Fien Van Herwegen.
Square Albert Pommier
Mardi 4 août, à 21h30  - SPECTACLE LE MAGNIFIQUE BON À RIEN PAR LA CIE CHICKEN STREET
Avis aux « cinéspaghettophiles » avertis !
 
Le « S e r g i o r a m a » ouvrira bientôt ses portes pour une avant-première exceptionnelle ! Équipé de seulement 10 planches, 20 caisses en bois et 30 ballons de baudruche, Serge Badot, ancien reconstitueur de palettes et désormais directeur du seul Cinémarama itinérant de la région, recréera seul, à mains nues, sans trucages et sans assistance, les scènes cultes, les seconds rôles et les personnages principaux du film de Sergio Leone : Le bon, la brute et le truand. Venez redécouvrir ce chef d’oeuvre du Western Spaghetti !
Square Albert Pommier

Mardi 11 août, à 21h30  - SPECTACLE BACCARA PAR LA CIE LA CERISE DANS LE GÂTEAU (La Déferlante).
C o m é d i e g r i n ç a n t e
 
Histoire d’une h y p o c r i s i e familiale. Deux soeurs décident d’organiser une battue pour retrouver Baccara, le chat de leur mère défunte. Mais la réunion de préparation se transforme en un règlement de compte acerbe entre les deux soeurs. Disputes, provocations, ripostes piquantes, héritage raté : le public est témoin de leur déchéance et découvre peu à peu le
mystère qui entoure Baccara !
Square Albert Pommier
Tout public à partir de 10 ans. Durée: 55 minutes.
 
Jeudi 13 août à 21h30  - CONCERT DU GROUPE EIFFEL
En 2019, Eiffel sort un nouvel album. Le 6e en dix-huit ans d’activité. Dix huit ans ! L’album de la majorité ?
 
Ce serait un paradoxe pour un groupe qui s’est toujours situé dans la marge. Car si ce nouveau disque, comme ses prédécesseurs, est marqué par l’envie d’en découdre, il est aussi peuplé de visions récurrentes et de personnages étranges, dans un univers qui n’est pas sans rappeler Georges Orwell ou Philip K. Dick (auquel la première incarnation d’Eiffel, Oobik And The Pucks, faisait déjà référence). En 2019, Eiffel fait du rock comme certains font de la science-fiction : pour prendre plaisir à se faire peur.
Place de l’église
Sur réservation 02 72 78 80 80
Jeudi 20 août à 21h30  - CONCERT DU GROUPE ZENZILE

À l’origine de Zenzile était le dub, cette version instrumentale du reggae, invention de sorciers jamaïcains du son, truffée d’écho, de delay et de reverb. À l’heure où les sound systems fleurissent partout et où de jeunes pousses triturent à tout va le dub digital, il était temps pour les pionniers angevins de revenir aux fondamentaux. Plus unis que jamais, ils reprennent donc la main avec un magnifique 11e album en compagnie de Jay Ree, sans doute le meilleur chanteur avec lequel Zenzile a collaboré. Il suffit d’écouter comment il se fond sur les
nouvelles compositions du groupe.
Place de l’église
Sur réservation 02 72 78 80 80

 
Imprimer