Publié le vendredi 06 décembre 2024 à 08h42

AGENT D’ACCOMPAGNEMENT PÉRISCOLAIRE

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MISSIONS
 
Le Service Enfance Jeunesse regroupe trois structures pour l'accueil des enfants de 3 mois à 17 ans. Au sein de l'Accueil de loisirs, sous l'autorité du responsable de l’accueil de loisirs Bord à Bord que vous exercerez vos activités. Vous serez chargé de faire des temps extra et périscolaires des temps de loisirs et d'apprentissage pour les enfants.

Vos missions principales seront :

Assurer les missions d’encadrement et d’animation dans le cadre de l’Accueil de loisirs en direction d’un public enfant âgé de 3 à 12 ans. :
✓ Prise en charge des enfants les mercredis, vacances scolaires et vacances estivales
✓ Veiller à la sécurité morale, physique et affective des enfants accueillis
✓ Concevoir et élaborer les projets d’animation mis en place sur l’Accueil de loisirs, en lien avec le projet pédagogique et
conformes à la règlementation SDJES
✓ Participer aux différents temps de la vie quotidienne dans le respect des règles de sécurité et d’hygiène
✓ Participer aux réunions de préparation et bilan
✓ Accueillir et transmettre les informations aux familles
✓ Entretenir et ranger le matériel et les locaux

• Animation du temps Pause méridienne sur l’école élémentaire

• Animation du temps périscolaire garderie du soir sur les écoles :


✓ Organiser et diriger l’Accueil périscolaire avec la mise en place d’animations
✓ Accueillir les familles et faciliter la transition entre le milieu scolaire et le milieu familial

• Intervention et encadrement des enfants sur les temps ludothèque avec les écoles

PROFIL RECHERCHE

➢ BAFA ou BPJEPS Loisirs tout public
➢ Permis B
➢ Avoir le sens du service public, du travail en équipe
➢ Connaissance des besoins fondamentaux et du rythme des enfants, de la pédagogie liée à l'enfance, connaissance de la règlementation en vigueur (SDJES, PMI…)
➢ Facultés d’adaptation et prise d’initiatives
➢ Savoir informer, répondre aux questions et conseiller efficacement
➢ Pouvoir gérer les situations difficiles avec les enfants (conflits, violence...)
➢ Faire preuve d'autorité et de pédagogie

CONDITIONS D’EMPLOI

• Temps complet
• Rémunération statutaire, régime indemnitaire,
• Prise en charge 100 % cotisation PSC prévoyance
• CNAS, FDAS, Amicale du personnel, politique active de formation,
• Compte épargne temps
 
Les candidatures (lettre de motivation + CV + dernier arrêté de situation administrative)
sont à adresser par courriel
avant le 3 janvier 2025 à :
rh@mairie-saintjeandemonts.fr ou à l’adresse ci-après :
Madame le Maire - Hôtel de Ville - 18 rue de la plage - CS 40706—85167 SAINTJEAN DE MONTS
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