Publié le mercredi 17 avril 2019 à 11h26

Les travaux du centre-ville terminés

  • Centre-ville fin
Après 4 ans de travaux, la rénovation du centre-ville est finie ! Retour avec Alain Rousseau, Conseiller municipal en charge de la rénovation du centre-ville, sur la dernière phase, qui fut aussi courte que compliquée.

Comment se sont déroulés les travaux ?

Nous avions pris de l’avance l’année dernière. Au début du projet, cette dernière phase devait être plus longue en partant de l’École de musique. Au final, nous avons réussi à la réduire pour minimiser les gênes ; elle concernait seulement un petit tronçon de la rue de la Plage. Mais nous avons été confrontés à plusieurs éléments imprévus et compliqués.

Normalement, le changement de circulation ne devait pas beaucoup gêner les activités quotidiennes des Montois, mais avec les températures élevées que nous avons connu en février, il y a eu beaucoup plus de monde que prévu à Saint-Jean-de-Monts. Cela a compliqué le chantier, notamment les mercredis matin avec le marché.

En plus, les travaux étaient assez conséquents car c’est en pente et aucun commerce n’est au même niveau, que ce soit sur un côté ou en face à face. Et puis cette rue constitue une porte d’entrée. C’est un vrai tapis de canalisations. Il a fallu être minutieux pour tout bien faire.

Les délais sont-ils respectés ?

Oui, les délais ont été tenus. Nous avons prolongé l’état d’esprit du nouveau centre avec un bitume beige, des trottoirs larges, une alternance entre un stationnement à droite et à gauche pour ralentir la vitesse des voitures. Les repose vélos et des aménagements végétaux vont agrémenter l’ensemble.Les ingrédients sont réunis pour redonner du dynamisme à cette rue !

En saison, le centre-ville est rendu piéton tous les mercredis et samedis matin (10h-13h du 1er avril au 30 juin,du 1er au 30 septembre, les lundis de Pâques et de Pencôte / 10h-13h30 du 1er juillet au 31 août).
 
Imprimer