Publié le mercredi 25 novembre 2020 à 17h09

Le bus urbain devient gratuit à Saint-Jean-de-Monts

  • busurbain-actupetit-8598
Conformément à son programme politique, la Municipalité de Saint-Jean-de-Monts a pris la décision de permettre à tous d’accéder gratuitement au service de bus urbain.

Pourquoi rendre le bus urbain gratuit ?

Le service de bus urbain était déjà offert aux séniors. À travers ce choix, la Ville défend des convictions environnementales et sociales. L’utilisation des transports en commun doit être privilégiée pour que nous contribuions tous à la transition écologique. Nous limitons la consommation énergétique et réduisons, à notre échelle, l’impact sur l’environnement. La possibilité de circuler ne devrait pas non plus être restreinte pour des raisons économiques. Chacun doit pouvoir se déplacer facilement au sein de notre ville balnéaire. Cette initiative est d’ailleurs courante sur les
communes du littoral.



Quel est le coût financier de cette mesure ?
 
La Ville a examiné depuis plusieurs années l’évolution des recettes et des dépenses. Or il s’avère qu’à ce jour, le chiffre d’affaires des tickets de bus permettait seulement de couvrir leur impression ! Ainsi, cette action n’aura pas de coût supplémentaire pour la commune puisqu’elle va arrêter d’imprimer des tickets. Elle supprime la dépense et la recette équivalente, donc aucun changement dans le budget et zéro impact sur les finances de la ville !

Où et quand passe le bus ?

Le bus urbain passe par tous les points clés de Saint-Jean-de-Monts. Il réalise 7 tournées/jour en juillet et août (sauf dimanches et jours fériés) et 4 en hiver.

Retrouver le plan et les horaires ci-dessous :





 
Imprimer