Publié le jeudi 16 juillet 2020 à 12h26

La Ville soutient les commerçants et les restaurateurs

  • c19-20200529-economie-actupetit-8495
Les commerçants et restaurateurs ont été largement impactés par cette crise sanitaire. La Ville a décidé d’agir à la hauteur de son périmètre et de ses responsabilités en soutenant les professionnels avec une prolongation de l’exonération des redevances d’occupation du domaine public ; et ceci jusqu’au 31 décembre 2020. La mesure avait déjà été prise lors du confinement par les élus qui étaient alors en fonction. Conformément à l’ordonnance 2020-391 du 1er avril 2020, Mme le Maire, élue le 25 mai, a acté une prolongation de cette exonération jusqu’à la fin de l’année 2020.
 

Qu’est-ce qui est concerné ?

Le paiement de toutes les redevances d’occupation du domaine public des commerçants (terrasses, déballages, etc.) ainsi que des droits de place sur le marché des entreprises abonnées est suspendu jusqu’au 31 décembre 2020.

0 impact pour les particuliers

La mesure d’exonération impactera les finances de la Ville. La Municipalité a ainsi élaboré un nouveau budget. Véronique Launay, Maire de Saint-Jean-de-Monts a demandé aux Conseillers Municipaux d’agir en accord avec les engagements et les décisions budgétaires précédentes en votant la validation d’un budget communal qui ne présente pas de hausse de l’imposition en 2020.

Si l’une des priorités se situe dans la relance économique pour les entreprises de notre territoire touristique, cette dernière ne doit pas se faire aux frais des particuliers.

 
Imprimer