Publié le lundi 05 février 2018 à 17h29

La réforme de la taxe d'habitation en 2018

  • sans-titre-1-6468


Elle se concrétisera à l'automne 2018 lorsque les usagers recevront leurs avis de TH calculée sur la base de leur déclaration sur les revenus perçus en 2017.

S'ils le souhaitent, les usagers mensualisés éligibles pourront bénéficier de la réforme dès le début de l'année 2018, en modulant ou en suspendant leurs mensualités sans pénalités !

A savoir : la réforme ne concerne pas la contribution à l'audiovisuel public.

Le simulateur en ligne permet d'estimer le montant de la taxe d’habitation 2018 pour ensuite ajuster les mensualités prélevées via l'espace personnel sécurisé et bénéficier tout de suite de la baisse (*). Il n'y aura pas de modification automatique ! Le montant simulé reste indicatif car le montant définitif de la TH 2018 est calculé sur la base des revenus 2017, de ce fait, les dernières mensualités de l'année 2018 seront éventuellement automatiquement recalculées en conséquence.

(*)Les modifications sont prises en compte pour le mois suivant, sauf pour le mois de janvier, où les modifications faite après le 15 décembre sont prises en compte à partir février).
En savoir plus
Imprimer