Publié le vendredi 10 juillet 2020 à 09h36

La 4e édition du Vendée Gliss Event 2020 sera estivale

  • vendee-gliss-event-8520
Dernier né des grands évènements réalisés par la SEML Saint Jean Activités, le Vendée Gliss Event a été reporté au 22 et 23 août en raison de la crise sanitaire liée au COVID 19. Professionnel ou amateur, sportif ou spectateur, le Vendée Gliss Event t’attend !
 
Explication avec Philippe Le Duault, Directeur de la SEML Saint Jean Activités.

Pourquoi maintenir le Vendée Gliss Event ?
 
Nous souhaitions émettre un signal positif pour nos sportifs. Il y a très peu d’évènements prévus cet été et nous voulions véritablement valoriser la filière Stand Up Paddle (SUP) avec un week-end qui annoncera le retour des compétitions de cette discipline en Europe.

Quel est le programme de cette 4e édition ?

Afin de maintenir l’édition 2020, nous avons dû la décaler en plein été puisque les consignes liées à l’utilisation de la plage sont différentes. L’évènement se déroulera donc sur deux jours au lieu de trois, toujours avec un programme sportif, festif et convivial. Pour les plus sportifs, la course de Stand Up Paddle longue distance est conservée et fait partie de l’EuroTour. Elle réunira les meilleurs internationaux pour qui le calendrier s’est grandement amenuisé. Cette épreuve est également ouverte aux amateurs d’efforts endurants. Le downwind sera lancé à environ 22 km au large de Saint-Jean-de-Monts.

Le lendemain, dimanche 23 août, les 6 km de la « technical race » départageront les athlètes sur un parcours en forme de M qui obligera les concurrents à passer sur la plage avant de repartir contourner une bouée. Le même jour, une démonstration de Wing foil remplacera le contest, avec nos partenaires experts Fanatic & Duotone.

Afin de partager les plaisirs de la glisse, les initiations SUP et surf seront toujours proposées et assurées par nos moniteurs diplômés, en partenariat avec les marques présentes. Il était très important pour vous de maintenir la Course pour l’Océan pendant le Vendée Gliss 2020, de quoi s’agit-il ? Nous avons un partenariat avec « Ocean as common », l’association de défense créée par l’antenne vendéenne de Surfrider Fondation et Catherine Chabaud, la journaliste et navigatrice, première femme à avoir bouclé un tour du monde en solitaire, sans escale
pendant une course. La mer est menacée, nous la saturons de déchets, de plastiques, d’eaux polluées et de gaz carbonique. Il est temps de faire quelque chose. En tant qu’organisateur d’évènements, nous devons montrer l’exemple. Cette année, nous ferons davantage qu’une opération de nettoyage des plages.

La Course pour l’Océan est un parcours facile où chacun, amateur averti ou «paddler», pourra effectuer à son allure l’épreuve de 7 à 9 km en toute sécurité. Pour chaque inscription, nous reverserons 2€ à nos deux associations partenaires. En complément, une collecte libre en crowdfunding est disponible pour ceux qui ne pourraient pas y participer.

Quid du Village de la Glisse ?

Le Village de la Glisse est bien évidemment maintenu. Nos partenaires historiques et la SNSM ont déjà confirmé leur présence. Nous attendons encore des retours d’autres grandes marques nationales et internationales. On pourra y découvrir ce qui se fait de mieux pour les passionnés de stand up paddle, foil, wing, etc. Les enseignes s’associeront aussi à nos moniteurs diplômés pour proposer des initiations.

TOUT L’ÉTÉ À LA BASE NAUTIQUE

À la séance – stages – cours particuliers : de voile | char à voile | surf | stand uppaddle | kayak | skateboard | Kite-Surf |Foil Tracté | Kite-Foil
Locations tous types de supports : catamaran, planche à voile, kayak simple, kayak double, stand up paddle, surf,bodyboard avec palmes, skateboard avec protections, big paddle, skimboard, wind foil, etc.

Contact : Infos sur www.labasenautique.fr et au 02 51 58 00 75
Imprimer