Publié le vendredi 29 mai 2020 à 15h39

COVID 19 : La Ville soutient les commerçants

  • c19-20200529-economie-actupetit-8495
La Ville soutient les commerçants en décidant de prolonger l’exonération des redevances d'occupation jusqu’au 31 décembre 2020

Conformément à l'ordonnance 2020-391 du 1er avril 2020, Mme le Maire, élue le 25 mai, a décidé d’aider les entreprises avec une suspension des redevances relatives à l’usage du domaine public.

Lors du confinement, la mesure avait déjà été prise, par les élus alors en fonction, pour accompagner les commerçants. Par respect démocratique, le prolongement ou l’arrêt de cette prise de position avait été transmis à la nouvelle équipe municipale.

Dans la continuité, Mme le Maire a acté une prolongation, jusqu’à la fin de l’année 2020, de cette exonération.

Le paiement de toutes les redevances d'occupation du domaine public des commerçants (terrasses, déballages, etc.) ainsi que des droits de place sur le marché des entreprises abonnées est ainsi suspendu jusqu’au 31 décembre 2020.

Cette mesure aura des impacts sur les finances de la Commune. La Municipalité élabore actuellement un nouveau budget.

Mme le maire demandera au Conseil Municipal d’agir conformément aux engagements et aux décisions budgétaires précédentes en votant, lors de la prochaine réunion du Conseil Municipal, la validation d’un budget qui ne présente pas de hausse de l’imposition en 2020.

Si la priorité urgente est la relance économique pour les entreprises de notre territoire touristique, elle ne doit pas se faire aux frais des particuliers.

La Ville agit ainsi à la hauteur de son périmètre et donc de ses responsabilités.

 
Imprimer