Publié le lundi 20 avril 2020 à 16h37

COVID 19 : Aux côtés des associations

  • actupetitasso-8381
Plusieurs associations ont fait preuve d’initiatives en organisant de l’entraide et de la solidarité, remercions-les. Certaines proposent également de nouvelles formes de rencontres et de partage, que ce soit sur les réseaux sociaux ou sur Internet, félicitons-les !
Suite au courriel envoyé de la part de la Ville pour indiquer les soutiens mis en place, retrouvez ci-dessous les annonces des associations, relatives à leurs besoins ainsi qu’à leurs nouveaux éventuels rendez-vous et/ou activités.
Ensemble, soudés et solidaires, nous surmonterons cette crise et construirons l’avenir.

ANNONCES MISES À JOUR le 17/04

Visières solidaires avec l’AMLS
Si vous avez des bandes élastiques de couture (entre 8 et 10 millimètres de large), contactez l’AMLS. Elles serviront pour les visières solidaires qui sont fabriquées à Saint-Jean-de-Monts et distribuées gratuitement aux personnes ayant contact avec le public : soignants, caissières, pompiers, gendarmes.
AMLS : annkx@orange.fr

Don de drap pour le Centre de Médecine Physique et Réadaptation Croix-Rouge Française à Saint-Jean-de-Monts
Le Centre de Médecine Physique sollicite les Montois pour un don de draps fins (taille : 2 personnes), blancs ou de couleur pastel, de préférence polyester/coton (ou coton) pouvant supporter sans déteindre un lavage à 60 °. Ces draps serviront à confectionner des sur-blouses manches longues réutilisables.

Un appel est également lancé aux couturiers et couturières pour la confection. Un patron sera fourni  aux bénévoles (élastiques aux poignets).
Les draps sont à déposer sur rendez-vous, à l’accueil du Centre de Médecine Physique et Réadaptation Croix-Rouge Française à Saint-Jean-de-Monts, si ce n’est pas possible, vous pouvez prendre contact avec Véronique Pineau : veronique.pineau@croix-rouge.fr
 
Pour faire passer votre annonce, envoyez un courriel à : relation.usagers@mairie-saintjeandemonts.fr
Pour soutenir les associations, le gouvernement a aussi mis en place un site Internet. https://www.associations.gouv.fr/covid.html
Imprimer