Musique Océane et Feux de la Saint Jean

Musique Océane et Feux de la Saint Jean

Chaque été, la traditionnelle soirée des feux de la st jean est célébrée en musique et organisée conjointement entre la ville et la section Fêtes et Assemblées Populaires de l'AREXCPO

­­La Fête de la Musique a été créée en 1982 par Jack Lang. Faites de la musique, Fête de la Musique, la formule devenue mot d'ordre n'avait rien du slogan. Cette mobilisation des musiciens professionnels et amateurs, cette attention nouvelle portée à tous les genres musicaux, devenaient ainsi, à travers la réussite immédiate d'une manifestation populaire et largement spontanée, la traduction d'une politique qui entendait accorder leur place aux pratiques amateur ainsi qu'au rock, au jazz, à la chanson et aux musiques traditionnelles, aux côtés des musiques dites sérieuses ou savantes.

La gratuité des concerts, le soutien de la SACEM, le relais des médias, l'appui des collectivités territoriales et l'adhésion de plus en plus large de la population, allaient en faire, en quelques années, une des grandes manifestations culturelles françaises.

Organisation conjointe Ville de Saint-Jean-de-Monts et la section Fêtes et Assemblées Populaires de l'AREXCPO

Cette première journée d'été s'ouvrira sur des concerts de l'école de musique intercommunale (Vibrato) avant de se prolonger sur la place de l'église à partir de 19h30.

­

contact

Mairie de Saint Jean de Monts

Service communication

Tél. 02 51 59 97 00

communication@mairie-saintjeandemonts.fr


Agence de création de sites Internet pour les professionnels et les collectivités située à Nantes